Morogrim est un boss plus tactique au niveau de la gestion de mobs. En effet, vous allez être confronté à plusieurs vagues de mob à gérer (ici, des Murlocs) qui apparaitront de part et d'autre de la salle. Le but, vous l'aurez compris c'est que ceux-ci ne se promènent pas partout, n'aillent pas tuer vos healers et que vos zoneurs restent en vie pour les tuer. Attention toutefois, Morogrim demande une grande quantité de heal sur votre MT1, plus particulièrement si vous débutez dans les raid 25 SSC & TK.
Aptitudes du bossCône de glace: Morogrim lance un cône de glace devant lui (dans un angle de 90°) qui inflige 4000 points de dégats et ralenti grandement la vitesse d'attaque des cibles touchées.
Tremblement de terre: Renverse chaque membre du raid situé à moins de 40m de Morogrim. L'incantation en cours est coupée mais l'école de magie concernée est directement accessible apres avoir subit le tremblement de terre (pas comme un contresort, pas exemple)
Chuttes d'eau: Morogrim emprisonne périodiquement 4 membres du raid dans ses chuttes d'eau (située à l'endroit où il se trouve avant le pull). Le joueur emprisonné subit 3000 de dégats réparti en 6 secondes. En plus de cela, la cible sera projetée en l'air. Ces cibles subiront également les dégats dû à leur chutte.
Globes d'eau: Les globes d'eau apparaitront lorsque Morogrim sera à 20% de PV. Chaque membre du raid touché par un globe d'eau subira 4000 points de dégats. Ces globes d'eau disparaissent après 40secondes.
Morogrim comporte deux phases# Lors de la première phase, votre MT restera statique en train de tanker Morogrim. Assignez 3 healeurs en soutient au MT. Vos deux autres tanks seront chargés de placer les Murlocs. Les Murlocs apparaissent de part et d'autre de la salle. Leur provenance est symbolisée par les flèches vertes sur le screenshot ci-dessous. Positionnez votre paladin entre votre raid et votre MT1 (tank 2 sur le screenshot). C'est lui la clé de la gestion des Murlocs. Il récupèrera les murlocs en provenance du couloir. Votre troisieme tank (tank 3 sur le screenshot) récupèrera les murlocs en provenance des chuttes et les mettra dans la consécration du paladin. De cette manière, les murlocs sont tous centrés en un point (zone verte sur le screenshot). A ce moment là, vos mages utiliseront leur sort "Nova de givre" pour les immobiliser. Une fois que ce positionnement est fait, vous pouvez allègrement les zoner (démoniste, mages...). Ce mécanisme se répètera tout au long du combat. Assurez vous donc que votre palatank ne meurt pas. Une fois la vague de Murlocs tuée, les zoneurs repasse en dps sur Morogrim.
Vous devez également prévoir deux healeurs déstinés à remonter la vie des joueurs pris dans les chuttes. C'est primordial, car sans heal, la plupart de vos tissus mourront a cause des dégats de leur chutte. Druides heal et prêtres font l'affaire. Positionnez en un à chaque "brasero" bleu.
Le reste de vos healeurs remonteront le raid suite aux tremblement de terre. Chaman et prêtres COH font parfaitement l'affaire.
Placement Phase 1 # Lors de la phase 2, Morogrim n'utilisera plus sa compétence chutte d'eau. En contrepartie, des globes d'eau apparaitront en provenance de ces chuttes. Votre raid devra donc changer de conformation comme précisé sur le second screenshot. Votre palatank récupèrera toujours les murlocs en provenance du couloir et le Tank 3 ramènera toujours les murlocs en provenance des chuttes dans la consécration du paladin. Cette conformation à pour but d'éviter ces globes d'eau qui n'auront pas le temps de parcourir la distance qui sépare les chuttes de votre raid.
De la même manière, les zoneurs zonent les Murlocs lors de leur apparaition. Le reste du temps, ils achèveront Morogrim.
Soyez attentif, il arrive parfois que Morogrim meurt, mais qu'un event de Murlocs soit lancé. N'oubliez donc pas de finir les Murlocs avant de distribuer vos loots mérités.
Placement Phase 2Les loots de Morogrim[wow]30085[/wow] [wow]30081[/wow] [wow]30084[/wow] [wow]30082[/wow] [wow]30720[/wow] [wow]30079[/wow] [wow]33058[/wow] [wow]30068[/wow] [wow]30083[/wow] [wow]30075[/wow] [wow]30080[/wow] [wow]30098[/wow] [wow]30008[/wow]